Quantcast
Channel: Ile Maurice Voyage Ȕle Maurice
Viewing all articles
Browse latest Browse all 1221

L’île Maurice, ses belles plages et ses enivrants 330 kilomètres de côtes

$
0
0

Les 330 kilomètres de côtes sont presque entièrement bordés de récifs coralliens. L’Océan Indien juxtapose les reflets bleus, turquoise ou émeraude de la pleine mer et le cristal des lagons. Seule une frise d’écume provoquée par les vagues sur les récifs sépare les couleurs.

Les plages

Les plages ? Elles sont superbes et nombreuses presque tout autour de l’île. Dans le Sud, du côté de Souillac, elles cèdent la place à de vertigineuses falaises volcaniques contre lesquelles les vagues de l’océan viennent se briser. Le Nord est la région la plus touristique. Point de départ de toutes les activités nautiques, cette région possède quelques-unes des plus belles plages de l’île, toutes accaparées par les hôtels de luxe. Les amateurs de coins sauvages préfèreront les étendues sablonneuses de l’Est. Moins fréquentées, plus retirées, elles n’ont rien à envier à la beauté de celles du Nord. La région du Morne Brabant, dans le Sud-ouest, est un lieu privilégié pour fuir le tourisme de masse. Le décor environnant enivre les sens du voyageur et le lagon est idéal pour la pratique de nombreux sports nautiques. Sur la côte est vous trouverez aussi un immense lagon bordé de montagnes. Dans cette région, en remontant vers le Nord, l’eau devient trouble. Les courants sont forts et le paysage se fait plus sauvage. C’est la région la plus authentique de l’île.
Quelques canons rappellent les batailles qui opposèrent les Français aux Anglais.

Les petites îles du lagon surnommées aussi île aux Deux Cocos, île d’Ambre… Au total une vingtaine de petites îles sont ancrées au large de Maurice. On y pratique la plongée sous-marine et l’observation des coraux, la pêche sportive, la voile, le ski nautique, le surf dans l’Est, à Pointe Jérôme, et dans le Sud, à Baie du Cap. Certaines de ces îles sont devenues des réserves naturelles où s’épanouissent plusieurs espèces d’oiseaux : les paille-en-queue, les fouquets et les crécerelles, notamment.

Le Souffleur

Phénomène naturel dû à l’érosion, le Souffleur se trouve sur la côte sud-est de l’île, là où la barrière de corail s’interrompt. A 4 kilomètres du petit village de Savanne, un chemin court le long des falaises, offrant des vues plongeantes sur l’océan dont les vagues déferlent inlassablement sur les rochers en contrebas. C’est de cette action continuelle de la mer qu’est né le Souffleur, sorte de cheminée creusée dans la falaise, par où s’engouffre l’écume en faisant un bruit caractéristique.

hôtel Shanti Maurice

HOTELS ILE MAURICE

Pour toutes vos recherches d’hôtels sur l’île Maurice, cliquez ici.


Viewing all articles
Browse latest Browse all 1221

Trending Articles