Une conférence sur le tourisme médical se tiendra les 28 et 29 mai 2016 à l’hôtel InterContinental situé Balaclava dans le Nord-Ouest de l’île Maurice.
Plus de 50 exposants du monde médical et de l’industrie du voyage de plus de 10 pays seront ainsi présents à l’International Medical Tourism Exhibition and Conference.
Le tourisme médical à l’île Maurice a drainé environ 16.000 voyageurs étrangers en 2015 venus se faire soigner localement dans les cliniques privées mauriciennes contre 15.000 recensés en 2014.
Quelque 28% des touristes débarquent à Maurice en provenance de Madagascar, des Seychelles et de La Réunion.
Les patients arrivent notamment à l’île Maurice pour des soins en cardiologie, ophtalmologie, chirurgie esthétique, traitement contre l’infertilité (fécondation in vitro), soins dentaires ou orthopédiques, et autres implants capillaires.
L’île Maurice veut atteindre la barre symbolique des 100.000 patients débarquant sur son sol à l’horizon de 2020. En 2005, environ 1.000 patients étrangers avaient choisi de se faire soigner à l’île Maurice.
Ce secteur médical à la pointe du progrès pourrait rapporter à terme un billion de dollars annuels à l’économie mauricienne.
Pour rappel, le tourisme médical offre la possibilité aux patients de se faire soigner à moindre coût à l’étranger ou effectuer des soins non pratiqués dans leur pays de résidence.
Trois millions de touristes en provenance des pays riches se déplacent ainsi chaque année dans le monde entier de la sorte pour bénéficier de soins à l’extérieur de leur pays.
Toutes vos recherches sur l’île Maurice http://bit.ly/ILEMAURICE
en tapant « ile maurice » « voyage ile maurice » « hotels ile maurice » ou les mots-clés de votre choix.
Cliquez sur http://bit.ly/ILEMAURICE