L’aéroport international Sir Seewoosagur Ramgoolam de Plaisance à l’île Maurice voit se poser plusieurs dizaines d’avions par jour sur le tarmac.
L’aéroport international de Plaisance est situé à Plaine Magnien dans le Sud-Est de l’île Maurice.
L’aéroport de Plaisance a été construit en 1941 pour les nécessités militaires de l’armée de l’Air britannique, la Royal Air Force.
Les premiers vols de l’aviation civile commencent du côté de l’aéroport de Plaisance à Maurice à partir de 1946.
La compagnie nationale mauricienne d’aviation, Air Mauritius, est créée en 1967.
Le 3 juillet 1986, l’aéroport de Plaisance change de nom et s’appelle désormais aéroport international Sir Seewoosagur Ramgoolam, ancien Premier ministre de l’île Maurice et père de l’indépendance du pays acquise le 12 mars 1968.
Dix-huit compagnies aériennes assurent aujourd’hui la desserte de l’île Maurice et le trafic passagers est de plus en plus important année après année.
L’aéroport international de Plaisance pourrait ainsi enregistrer à la fin du mois de décembre 2016 quelque 3,5 millions de passagers pour l’année.
En 2015, l’aéroport international Sir Seewoosagur Ramgoolam de Plaisance à l’île Maurice a accueilli 3,2 millions de passagers.
Pour rappel, le nouveau terminal passagers de Plaisance opérationnel depuis septembre 2013 peut recevoir jusqu’à 4,5 millions de passagers à l’île Maurice sur une superficie de 56.900 m2.
L’aéroport international Sir Seewoosagur Ramgoolam de Plaisance à l’île Maurice a été aussi élu en février 2015 meilleur aéroport d’Afrique pour les aéroports recevant plus de deux millions de passagers à l’année.
Pour toutes vos recherches d’hôtels sur l’île Maurice, cliquez ici.