La 17e édition de pêche au gros de la South Indian Ocean Billfish Competition (SIOBC) se tiendra du 7 au 13 février 2017 du côté de Rivière-Noire.
C’est le Morne Anglers Club de la localité qui organise cet événement sportif tant attendu par les passionnés de prises de gros poissons à l’île Maurice.
La compétition mauricienne de pêche au gros est une référence sur le plan mondial et est placée sous la bannière de l’International Game Fishing Association (IGFA).
80 participants dont des étrangers prendront part à la compétition de pêche sportive à l’île Maurice et s’affronteront dans ce rassemblement qui regroupe les meilleurs pêcheurs à l’international.
La situation côtière de Rivière-Noire est notamment très prisée pour la pêche au gros, car dans le Sud-Ouest de l’île Maurice, les hauts fonds se trouvent non loin des côtes.
Ainsi, les amateurs de pêche sportive se positionnent au large des côtes de Rivière-Noire où les marlins, bonites et autres poissons pélagiques sont présents en nombre.
La meilleure période de l’année pour la pêche au gros à l’île Maurice va de novembre à la fin du mois de mars.
Les différents records de pêche au gros à l’île Maurice
– Requin mako : 506,8 kg (record du monde)
– Thon : 104,32 kg (record du monde)
– Bonite : 19,09 kg (record du monde)
– Requin-tigre : 553,64 kg
– Marlin bleu : 616 kg
– Marlin noir : 341,8 kg
– Thon à dents de chien : 225 livres (record mauricien de pêche au jig – pêche au leurre)
Pour toutes vos recherches d’hôtels sur l’île Maurice, cliquez ici.