Sur les deux premiers mois de l’année 2017 ce sont déjà 16.677 touristes chinois qui ont voyagé à l’île Maurice pour des vacances sous le chaud soleil mauricien.
Les touristes chinois se positionnent actuellement à la cinquième place des marchés émetteurs touristiques pour la destination île Maurice.
Pour l’Office de tourisme de l’île Maurice (Mauritius Tourism Promotion Authority), l’île Maurice s’affiche comme « une destination authentique, idéale pour le shopping, et proposant des activités qui s’adressent à une large clientèle ».
Les mois d’avril et de mai 2107 seront notamment l’occasion « de la tenue de plusieurs campagnes de promotion de la destination île Maurice en Chine », l’objectif étant de faire venir les touristes chinois durant toute l’année à Maurice.
En 2017, l’objectif est ainsi d’augmenter le nombre de touristes chinois à l’île Maurice de +10% par rapport à 2016.
Les visiteurs chinois à l’île Maurice représentent aujourd’hui 7,3% de l’ensemble des arrivées de touristes dénombrées à l’île Maurice en 2017.
En 2016, ce sont 79.374 touristes chinois qui ont séjourné à l’île Maurice l’année dernière.
Des vols notamment au départ de Beijing, Shanghai, Guangzhou et Chengdu se posent chaque semaine sur le tarmac de l’aéroport international Sir Seewoosagur Ramgoolam de Plaisance à l’île Maurice.
L’île Maurice est la destination préférée des touristes chinois selon un sondage réalisé en 2016.
Pour toutes vos recherches d’hôtels sur l’île Maurice, cliquez ici.