La saison de la cueillette des goyaves de Chine* bat actuellement son plein à l’île Maurice.
La cueillette des petits fruits rouges (acidulés) et ceux plus gros de couleur jaune (plus sucrés) font ainsi la joie des petits et des grands.
Le début de la saison des goyaves de Chine à l’île Maurice qui vient juste de commencer s’étalera jusqu’au mois d’octobre prochain.
Ainsi, pour trouver des goyaves de Chine en nombre, il faut pénétrer dans les forêts de l’île Maurice, mais surtout connaître quelques endroits protégés où les goyaves de Chine abondent.
Les endroits les plus prisés des gourmands à l’île Maurice pour réaliser de bonnes cueillettes sont les Gorges de Rivière-Noire, Plaine-Champagne, Grand-Bassin ou la région de La Nicolière.
Pour rappel, la goyave de Chine apporte des antioxydants (dont la vitamine C) et aussi comme la vitamine A et le lycopène avec la pigmentation rouge. C’est donc un aliment extrêmement bénéfique pour le système cardio-vasculaire.
Fruit riche en fibres solubles, les goyaves de Chine sont aussi bonnes pour les intestins et sont bénéfiques pour avoir un bon cholestérol.
La goyave de Chine est très également utilisée pour faire baisser l’hypertension.
* Goyaviers à l’île de La Réunion
Pour toutes vos recherches d’hôtels sur l’île Maurice, cliquez ici.