Les Tamouls de l’île Maurice fêtent ce vendredi 14 avril 2017 Varusha Pirappu ou Tamizh Puttaandu qui marque le début de la nouvelle année 5119 du calendrier tamoul.
Le Nouvel An tamoul est fêté au début du mois de Chithirai par la communauté tamoule. Il marque le moment où Brahma, dieu créateur, a commencé son oeuvre de création.
Réjouissances, fête et prières seront au rendez-vous de cette journée placée sous le signe du renouveau à l’île Maurice.
De nombreuses familles mauriciennes tamoules prépareront un grand déjeuner avec, à la carte, un menu composé de mets traditionnels.
Des gâteaux sucrés seront également proposés aux convives.
Dans la coutume, la journée du Nouvel An Tamoul à l’île Maurice débute au petit matin, avec un bain purificateur et des prières. Les fidèles vont ensuite dans les différents kovils (temples) de l’île Maurice pour prier.
Habillés de vêtements neufs, les dévots font des offrandes au dieu Muruga avant d’assister à la lecture du Pandjangam (livre d’astrologie) et de goûter à l’arusuvey, un mets traditionnel comprenant six saveurs différentes voulant représenter les hauts et les bas de la vie terrestre.
Pour toutes vos recherches d’hôtels sur l’île Maurice, cliquez ici.