Flic-en-Flac… C’est sur la côte Ouest de l’île Maurice qu’est située cette attrayante petite ville, à l’abri des vents presque toute l’année.
Anciennement village traditionnel de pêcheurs, Flic-en-Flac s’est muée aujourd’hui en une petite ville touristique accueillante où hôtels de plage et bons restaurants font battre le coeur touristique de l’endroit.
Petit hameau à l’origine coincé entre la propriété sucrière de Médine et la zone d’élevage et de chasse de Wolmar, le nom de Flic-en-Flac serait issu du hollandais Fried Landt Flaak ou « terre libre plate », ainsi appelé lors de la première occupation de Maurice par les Hollandais au 17e siècle.
La première localisation de Flic-en-Flac sur une carte remonte à une carte de de Nyon, au début du 18ème, puis son nom est rapporté aussi sur la carte de l’abbé de La Caille qui cite de son côté « Flique en Flac ».
Une légende de l’époque évoque également le bruit « flic, flac » que faisait les hommes venant à patauger dans les marécages à la recherche d’esclaves en fuite pour justifier l’appellation de Flic-en-Flac à l’île Maurice.
Le tournant stratégique est pris en 2000 où la petite ville devient la résidence de plusieurs grands hôtels battant pavillon de chaînes internationales et cela associée à un développement accru du foncier.
Ici plage et lagon sont magnifiques et invitent à la détente insulaire sous les tropiques.
Le site de plongée de Flic-en-Flac à l’île Maurice est également très réputé pour les passionnés avec les nombreuses grottes et épaves répertoriées.
Flic-en-Flac saura charmer ses hôtes de passage à l’île Maurice avec un paysage balnéaire de carte postale et ses hôtels en bord de mer.
Flic-en-Flac s’étire le long de la route côtière, au bord d’une très longue plage de plusieurs kilomètres.
Pour toutes vos recherches d’hôtels sur l’île Maurice, cliquez ici.