Alicia Rountree, jeune mannequin mauricienne – qui se rapproche grandement de la trentaine – a été dernièrement mis en lumière par le site harpersbazaar.com*.
L’occasion pour elle de mettre l’île Maurice sous les feux des projecteurs médiatiques.
La reine des défilés fait le tour du monde et pose en photos pour les plus grandes marques de la mode.
Alicia Rountree a déjà collaboré pour de grandes marques comme Victoria’s Secret, Ralph Lauren, Chanel, Abercrombie & Fitch ou encore Tommy Hilfiger.
Fan de sports nautiques (ski nautique et plongée sous-marine), Alicia Rountree est née à Port-Louis.
Mais ce que la belle Mauricienne apprécie le plus au monde est de revenir sur son île natale, l’île Maurice, pour se « ressourcer » en famille.
« J’ai passé la plus grande partie de mon enfance en plein air : un mode de vie très sain », déclare-t-elle. Elle pense revenir vivre sur l’île un jour, qui l’attire par sa diversité culturelle et sa beauté… Sur l’île, nous mangeons des noix de coco fraîches à chaque petit déjeuner », confie-t-elle nostalgique. « Ça me manque beaucoup. J’en achète à New York, mais ce n’est pas vraiment pareil ».
Pour rappel, Alicia Rountree a étudié à Maurice dans une école française avant de partir à l’âge de 14 ans en Suisse. Alicia Rountree parle le français, l’anglais, l’italien et naturellement le créole mauricien.
* Magazine féminin en provenance des Etats-Unis, véritable institution de la mode depuis des décennies
Pour toutes vos recherches d’hôtels sur l’île Maurice, cliquez ici.