Quantcast
Channel: Ile Maurice Voyage Ȕle Maurice
Viewing all articles
Browse latest Browse all 1221

ILE MAURICE : Marche sur le feu à l’entrée de Port-Louis, Thimidi pour plusieurs centaines de fidèles du kovil Shri Devikarumaree Ammen, vidéo marche sur le feu

$
0
0

La marche sur le feu ou thimidi est une cérémonie empreinte de foi, véritable tradition à l’île Maurice et qui a eu lieu depuis plus de 100 ans.

La marche sur le feu à l’île Maurice est célébrée par la communauté tamoule de l’île Maurice.

Ainsi, plusieurs centaines de fidèles du Shri Devikarumaree Ammen Kovil* à l’entrée de Port-Louis dans le Nord de Maurice ont marché sur le feu dimanche 20 août 2017 en fin d’après-midi, et ce, aux alentours de 18 heures (voir la vidéo en fin d’article de la marche sur le feu).

La marche sur le feu à l’île Maurice est un véritable acte de foi pour les fidèles qui marchent dans le feu.

Pour d’autres dévots, marcher sur le feu à Maurice est une pratique directement liée à une promesse faite à Mariamen ou Amen.

Les fidèles sont en carême durant 10 jours, et ne se nourrissent que de fruits et légumes, et vont dormir à même le sol sur de la natte ou du carton.

Le rituel de la marche sur le feu à l’île Maurice commence par un bain.

Des prières sont ensuite chantées au bord de l’océan ou d’une rivière.

Les prêtres et marcheurs se sont regroupés ce dimanche 20 août 2017 au temple Shrimadhu Kannanour Mariamen Kovil situé non loin de la plage du débarcadère à Pointe-aux-Sables pour se préparer à la procession vers le Shri Devikarumaree Ammen Kovil et pour descendre dans le feu à la nuit tombée.

Certains fidèles se transpercent le corps ou la langue avec des aiguilles; d’autres portent des offrandes à la divinité.

Le safran purificateur est partout présent dans la symbolique de la cérémonie de la marche sur le feu à l’île Maurice.

Les prêtres et pénitents sont vêtus de couleur safran et les personnes qui descendent dans le feu portent à leur poignet un bracelet en fil jaune sur lequel est attaché un morceau de safran.

Les fidèles attachent aussi des citrons à leur taille et tiennent également dans la main une tige de bambou.

La procession religieuse tamoule prend alors la direction du temple où un tapis de braise d’environ sept mètres les attend.

La chaleur du feu est de plus de 250 degrés.

La cérémonie religieuse de la marche sur le feu est perpétuée à l’île Maurice pour rappeler l’histoire de Draupadi au coeur de l’épopée du Mahâbhârata et qui montra ainsi son amour fidèle à son mari en marchant dans les braises d’un feu rougeoyant.

Angsana Balaclava Mauritius ile maurice, hôtels ile maurice, hotel ile maurice, hôtels à l’île Maurice

ile maurice


Pour toutes vos recherches d’hôtels sur l’île Maurice, cliquez ici.

Viewing all articles
Browse latest Browse all 1221

Trending Articles