La petite histoire sort de l’ordinaire. Cette histoire fait la promotion de la destination île Maurice via un canal de communication complètement différent et peu commun en soi.
Le hasard et les vents ont ainsi permis à l’île Maurice de se retrouver au centre d’une belle petite histoire forcément originale quand on vous la raconte.
Lancé par la jeune Eliz âgée de neuf ans dans le cadre d’une fête scolaire de fin d’année, le 1er juillet dernier, du côté de Martignat non loin d’Oyonnax en France métropolitaine, le ballon gonflé à l’hélium a parcouru plus de 9.000 kilomètres pour rejoindre les côtes nord-ouest de l’île Maurice.
Le ballon a été récupéré en terre mauricienne aux alentours de fin septembre par un certain Louis Paul habitant à Pointe-aux-Sables.
Louis Paul a dans la foulée répondu à la petite carte pour envoyer un petit message de bonne réception à sa jeune propriétaire ravie et peut-être un peu surprise de la destination finale de son petit ballon qui semble aimer les voyages au long au cours…
Pour toutes vos recherches d’hôtels sur l’île Maurice, cliquez ici.