La noix de coco à l’île Maurice est un fruit tropical d’importance et qui a su au fil du temps s’épanouir docilement sous le chaud soleil des tropiques.
La noix de coco, qui fait la fierté de la population mauricienne, et que recherchent les touristes, s’est notamment fait une place de choix dans tous les paysages insulaires et autres jardins tropicaux de l’île.
Les premiers cocotiers ont été plantés à l’île Maurice par des Hollandais en 1601. L’huile de coco, extraite du coprah, a été notamment utilisée dans les lampes d’antan pour s’éclairer dans l’obscurité.
De nos jours, la noix de coco est surtout très appréciée à l’île Maurice comme boisson naturelle et rafraîchissante.
L’eau de coco (delo koko) est bue à même le fruit devant les étals des marchés ou le long des magnifiques plages de l’île Maurice.
Les marchands tranchent la noix de coco sur la partie supérieure et une paille soigneusement placée permet de boire l’eau de coco en profitant de l’ombre des filaos.
L’eau de coco est riche en minéraux, mais aussi en vitamines A, B et E et donne ainsi à l’organisme de nombreux nutriments.
Source naturelle de fibres, boire de l’eau de coco à l’île Maurice est encore recommandé pour réguler le transit intestinal.
Naturellement sucrée, l’eau de coco ne contient aucun additif. L’eau de coco est également idéale pour dynamiser votre énergie et vos performances sans consommer en parallèle un grand nombre de calories.
Donc, si une envie de boire un bon delo koko se fait sentir alors que vous êtes à la plage à l’île Maurice, ne pas hésiter une seule seconde, l’eau de coco c’est trop bon pour la santé !
Pour toutes vos recherches d’hôtels sur l’île Maurice, cliquez ici.