Avec des greens situés à quelques encablures d’hôtels de luxe et à quelques centaines de mètres de l’océan aux reflets couleur bleu turquoise, la destination Maurice draine chaque année à sa suite des golfeurs du monde entier – dont une grande majorité d’Européens – et qui débarquent en nombre sur l’île.
Entre 55.000 et 60.000 touristes passionnés de golf foulent ainsi le sol de l’île Maurice annuellement.
Le tourisme du golf à l’île Maurice ramène aussi quelque 10% des recettes hôtelières, soit environ 2 milliards de roupies*.
Cette clientèle touristique hébergée dans les hôtels de luxe estampillés cinq étoiles et autres établissements haut de gamme, et avec un fort pouvoir d’achat localement, engage sur place des dépenses en moyenne plus élevées que celles du simple vacancier.
Quelle que soit la saison, le tourisme lié au golf à Maurice augmente tous les ans de 3 à 4%.
L’île Maurice a ainsi été désignée pour l’année 2016 par l’International Association of Golf Tour Operators meilleure destination pour la petite balle blanche en Afrique et la région Océan Indien.
Pour rappel, treize parcours de golf permettent aujourd’hui aux joueurs d’assouvir leur passion dans un décor de carte postale à l’île Maurice.
Ces parcours sont situés notamment dans les régions de Tamarin, Belle-Mare, Trou-d’Eau-Douce, Bel-Ombre et du Morne.
* Un euro équivaut environ à 38 roupies
Pour toutes vos recherches d’hôtels sur l’île Maurice, cliquez ici.